Biographie de Sasori


Sasori

 

Akasuna no Sasori

Village : Suna Gakure no Sato (Kaze no Kuni)
Taille :164 cm
Poids : 47 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : rouges
Age : 35 ans
Anniversaire : 8 novembre *
Groupe Sanguin : AB
Rang : Nuke-nin (l'Akatsuki)
Apparition dans le Manga: Shippuden chapitre 247

Spécial : Sasori étant une marionnette, ces références sont celles de l'humain qu'il était.



 

 

Sasori Biographie de Sasori par Aramesu :

Signification :
Sasori : scorpion
Aka : rouge
Suna : sable(s)

Le scorpion des sables rouges ou Sasori des Sables rouges, son emblème est d'ailleurs un scorpion rouge.

Dans l'Akatsuki :
Même si c'est l'un des moins puissants Sasori semble être l'un des premiers membres de l'Akatsuki, son premier partenaire était Orochimaru. Les raisons n'en sont pas très claires, mais Sasori haïssait ce dernier, et voulait le tuer. Après le départ d'Orochimaru ce fut un autre «artiste» qui se joignit à Sasori, Deidara, le sculpteur explosif.
Sasori porte l'anneau Gyoku (sphère) au pouce gauche.


Histoire :
L'histoire de Sasori dans Shippuden commence par sa participation à l'enlèvement du Kazekage Gaara. Il accompagne son partenaire Deidara et se chargera des pièges pour ralentir les poursuivants. On voit aussi que c'est lui qui manipulait l'esprit du capitaine Yura, devenu malgré lui l'espion de l'Akatsuki. Son premier adversaire sera Kankûro, qui s'est lancé à la poursuite du duo pour sauver son frère Gaara. Sasori vaincra sans mal Kankuro, mais le laissera gravement empoisonné, au lieu de le tuer. Par la même, on découvre sa véritable identité, Sasori des sables rouges, un marionnettiste de génie qui déserta Suna. C'est d'ailleurs, lui a a crée les marionnettes dont se sert Kankuro.
On retrouve Sasori un peu plus tard, après l'extraction du Biju de Gaara, il affronte la vieille Chyio et Sakura. Lors de ce combat, on trouve pas mal de révélations sur Sasori et la brigade des marionnettistes de Suna. Sasori est en réalité le petit fils de Chyio, il a été très affecté par la mort de ses parents, tués par la Croc Blanc de Konoha. Pour les remplacer, il va créer très jeune, des marionnettes à leur image. Marionnettiste de génie, il semble voir quitté Suna, à cause de sa technique interdite, qui lui permet de transformer les humains et leur jutsu en marionnettes. Il montre notamment, un de ses plus puissante création, Sandaime Kazekage, qui donnera beaucoup de fil à retorde à Sakura et Chyio.
Le combat sera long est difficile, mais Sasori semble se transformer au cours de la bataille retrouvant un peu de son humanité. Au final, il n'esquivera pas la dernière attaque, peut-être désirant en finir avec se demie-vie, et il laissera une information cruciale à Sakura. C'est grâce à ça que les ninja de l'équipe 7 se lanceront à la rencontre de l'espion chez Orochimaru ….


Techniques :
Marionnettes :
Hiruko est l'immense marionnette à queue de scorpion dans laquelle se dissimule Sasori, elle sert aussi bien à la défense qu'a son anonymat ,et peut attaquer avec du poison.
Sasori est sa propre marionnette où sont emprisonnées différentes armes, et son cœur humain, c'est avec elle qu'il manipule tous les autres
Sandaime Kazekage est la marionnette d'attaque ultime faite dans le corps du Kazekage, elle manie la Limaille de Fer.
Les techniques liées :
Hitokogutsu : les marionnettes humaines que possède Sasori.
Le théâtre secret rouge aux 100 pantins.


Remarques :
Le scorpion et Kishimoto :
Assez étonnamment, la date du 8novembre est l'anniversaire de Sasori mais aussi celui de Masashi Kishimoto, ce qui fait que tous les deux sont de signe Scorpion. On peut voir un lien évident sur le fait que Kishimoto ai choisi de faire naitre le scorpion un jour du signe scorpion, mais il y avait plusieurs choix possibles. Il a donc délibérément choisi de donner à ce personnage, la même date de naissance. Peut-être se reconnait-il un petit peu comme un marionnettiste tirant les fils des personnages de son manga.
En tout cas le scorpion semble avoir une image assez forte au japon et au cinéma, toute une série de film sur la femme scorpion sont assez connus. Et même dans notre imaginaire, le scorpion se rapporte assez bien au ninja, maitre des poisons, frappant de l'ombre avec son Dard caché dans le dos, en un coup mortel.
L'immortalité.
Ce thème est très récurent dans Naruto, beaucoup de «grands» ninja dans leur quêtes de la grandeur, ont aussi cherché une forme d'immortalité. Deux anciens collaborateurs, Orochimaru et Sasori y sont parvenu en un certain sens, Orochimaru en changeant de corps et Sasori en changeant son corps. D'autres ninja ont cherché des moyens différents, mais c'est intéressants de voir à quel point cette thématique semble importante pour l'auteur, au point qu'il l'a développe sous plusieurs points de vue.



 
http://www.naruto-uzumaki.net
English version