Biographie de Sakura Haruno


Une biographie de Sakura Haruno, dans la première saison.

Sakura Haruno

 

Sakura Haruno

Village: Konoha
Anniversaire: 28 mars
Signe astrologique: Bélier
Grade actuel: Chunin
Age: 12 ans
Groupe sanguin: O
Taille: 148 cm
Genre: Féminin

 

 

 



Biographie de Sakura Haruno :

Sakura D’apparence calme et réfléchie, Sakura possède une double personnalité qui se rélève être totalement à l’opposé de ce qu’elle renvoie: agressive et espiègle.
Après être diplômée de l’académie Ninja de Konoha, elle deviendra l’élève de Kakashi Hatake, tout comme Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa. Ils formeront l’équipe 7.
Mentalement, Sakura n’est pas très mûre pour son âge: son amour pour Sasuke est maladif et rejette Naruto sans vraiment savoir pourquoi. Toutefois ses sentiments s’assagieront et évolueront vers une estime sincère envers Naruto et une mentalité saine.

Physiquement, Sakura est la plus faible des trois tant au niveau endurance qu’en Ninjutsu. Au fil de la saison, elle révèlera cependant certains points forts: une excellente maîtrise de son chakra, plus précise que celle de Sasuke, et une extrême habilité dans le désamorçage des techniques de Genjutsu.
Son cruel manque de puissance restera tout de même un handicape pendant la durée de la première saison puisqu’elle interviendra très peu dans les combats et de ce fait, doit rester en arrière et sur la défensive.

Attention, on parle de Sakura dans les Shippuden alors ne lisez pas la suite car cela peut devoiler des intrigues.

Ce n’est qu’à la fin de la saison 1 qu’elle sera prise en main par Tsunade, cinquième Hokage de Konoha.
Son entraînement sera principalement basé sur la puissance. En effet, deux ans plus tard, ses lacunes seront devenues ses points forts: elle présentera un stade avancé de Jutsu médicale et une force équivalente à celle de Tsunade.
Le travail fournit portera ses fruits: Sakura est maintenant capable de se battre ardemment contre un adversaire puissant, ce qui sera un atout majeur pour son équipe, notemment lors des combats contre l’akatsuki.

Sakura combat

Les principales techniques de Sakura Haruno :

Technique de substitution :
L’utilisateur échange sa propre personne contre un objet ou une autre personne.

Technique de clonage :
L’utilisateur crée des clones de lui-même mais qui n’existent pas physiquement et disparaissent donc au moindre choc.

Technique de transformation :
L’utilisateur se transforme en une personne ou en un objet.

Force Surhumaine (Shippuden) :
Durant son entraînement avec Tsunade, Sakura a aquis une force colossale, caractéristique à celle de son maître.
Cette technique consiste à acumuler le chakra en un point précis (l’extrémité de son poing par exemple) et de le relâcher d’un seul coup, ce qui lui permet entre autres de briser le sol en profondeur, ou encore d’exploser un roc de plusieurs tonnes.

Technique de l’extraction de poison (Shippuden) :
Ce jutsu médicale permet à Sakura d’extraire un poison du corps d’une personne à l’aide d’importantes effluves de chakra.
Cette technique requière cependant beaucoup de concentration et de délicatesse car la moindre erreur pourrait causer des dommages irréversibles sur les organes internes du patient.
Seuls les Ninja-Médecins les plus doués sont aptes à l’utiliser.

Technique de la paume surnaturelle ou mystique (Shippuden) :
C’est la technique universelle des Ninja-Médecin en ce qui concerne la guérison et la chirurgie.
Elle consiste à accéléré la régénération des cellules grâce à une forte concentration de chakra.
Elle peut être utilisée également en tant que scalpelle mais requière alors beaucoup plus de chakra et une infime précision.
Les incisions ne sont donc pas nécessaires à la chirurgie, ce qui minimise par exemple les risques d’hémoragie lors des interventions.
Cette technique peut être éventuellement utilisée en combat et faire alors office de sabre ou de tout autre arme tranchante.


 




 
http://www.naruto-uzumaki.net
English version