Biographie de Neji Hyûga


Une biographie de Neji Hyuga, principalement dans la première saison.

Neji Hyuga

 

Neji Hyûga

Village: Konoha
Anniversaire: 3 Juillet
Signe astrologique: Cancer
Grade actuel: Jonin
Age: 13 ans
Groupe sanguin: O
Taille: 160 cm
Genre: Masculin

 



Neji HyugaBiographie de Neji Hyûga :
Neji naquit dans la branche parallèle du clan Hyûga, l’une des familles les plus influentes de Konoha. De ce fait, Neji à été marqué du sceau maudit de l’oiseau en cage, le contraignant à servir son clan toute sa vie. Considéré comme secondaire dans le clan, la famille refusa de reconnaître ses talents.

Ses relents de haine envers les siens ne cessèrent d’augmenter et atteint son paroxysme le jour où son père (Hizashi) fut sacrifié à la place de son frère jumeau (Hiashi), pour des raisons diplomatiques entre Konoha et Kumo. Depuis ce jour funeste, Neji dénigre les faibles et est convaincu que le destin d’une personne est cellée le jour de sa naissance. Malgré cette atitude hautaine, Neji est profondément malheureux, mais saura se montrer courageux et amicale après que Naruto lui est fait prendre contience de l’importance de l’amitié et de la possibilité de façonner sa vie.

Il le considère à présent comme le meilleur adversaire qu’il n’ait jamais eu et finit par se réconcilier avec la branche principal, en particulier avec son oncle et finira même par s’entraîner avec ce dernier.
Outre une personnalité instable, Neji est un génie en matière de combat, on dit même qu’il est le plus doué du clan Hyûga, voire le meilleur de sa génération.
Tout comme la clan Uchiwa, la famille Hyûga possède sa propre technique héréditaire: le Byakugan. Elle permet de visualiser le chakra de l’adversaire ainsi que son système circulatoire, mais également de voir à travers des objets ou une personne. Neji à cependant un point faible: un angle mort situé derière sa nuque.

Il est aussi spécialiste en Jyûken, l’art martial propre à son clan et sera le seul de sa promotion à devenir Jonin. Ce titre lui donne le droit de diriger une équipe.

Neji Byakugan

Les principales techniques de Neji Hyuga :

Byakugan :
Littéralement: Œil Blanc. C’est plus exactement un Dôjutsu, propre au clan Hyûga.

Technique du poing souple :
Elle permet de rompre les cavités de chakra avec son propre chakra, correctement utilisée, elle permet de détruire l’ennimi relativement facilement en lui causant des dommages colossaux.

Technique du tourbillon divin :
Technique de défense puissante qui permet d’empêcher le contact direct avec le corps en expulsant une quantité précise de chakra par des points donnés.

Technique des 64 poings du hakke :
Technique consistante à frapper en 64 point pour bloquer le flux de chakra de l’adversaire par combinaison du Byakugan et d’un Taijutsu.

Technique des paumes du hakke :
L’utilisateur libère une impulsion de chakra jaillissant de sa main, lui permettant ainsi de frapper l’ennemi à distance.



 




 
http://www.naruto-uzumaki.net
English version