Kakashi Gaiden

Kakashi Gaiden, la vie d'un jeune garçon sur le champs de bataille

Kakashi Gaiden, est un passage de 6 chapitres (239 à 244) dans le manga et correspond aux épisodes 119 et 120 de l’anime Naruto Shippuden. Ce passage nous dévoile pas mal de chose sur le passé de Kakashi, le ninja copieur et comment il a obtenu le sharigan, eu sa cicatrice…
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur le passé de Kakashi, ne lisez pas ce qui suit.


Introduction

Il y a environ 10 ans, les gouvernements des Cinq Grandes Nations Shinobi étaient en total désaccord, les conflits opposant des villages shinobi entre eux éclatèrent aux frontières de chaque grande nation.

Le village de Konoha subit pendant cette période de lourdes pertes au cours de cette longue guerre. Peu après, cette situation critique donna naissance à la troisième Grande guerre Shinobi.

Un plan était alors élaboré par l'Hokage de Konoha pour détruire le pont Kannabi, un endroit assez stratégique, qui empêcherai l’ennemi de se ravitailler facilement. Avec les batailles incessantes, peu de Shinobi étaient disponibles dans le village.

Cette mission fut assigné à la jeune équipe de Namikaze Minato (futur 4ème Hokage), composée alors de Kakashi, Uchiha Obito et Rin (Lin).

équipe minato
équipe minato couleur
L'équipe Namikaze Minato

Kakashi gaiden…

Kakashi obtient sa promotion dans le rang de Jounin, il a alors 13 ans. Il a mi au point le fameux shidori, qui lui demande beaucoup de mouvements et l’empeche de voir les contres-attaques ennemi, son sensei Minato, lui déconseillera le l’utiliser.
Alors que le Pays de la Terre avance sur le village Caché de l'Herbe, l'équipe à pour ennemi les shinobi du Pays de la Terre, soit presque 1000 shinobis postés à la frontière.
Le village Caché de l'Herbe étant frontalier au Pays du Feu, la situation devient alors très critique.

Le pont Kannabi est alors le lieu stratégique, il doit être détruit sans détour.

La mission est alors une mission d'infiltration et de sabotage. Ca sera la première mission de Kakashi en tant que Capitaine, car leur sensei Minato devra rejoindre un autre camps de bataille…

Une situation qui déplait à Obito, car entre lui et Kakashi règne une rivalité ressemblante à celle entre Naruto et Sasuke. Si Kakashi est supérieur, c’est sans doute parce qu’Obito n’a pas encore su utilisé le don héréditaire de son clan uchiha, le sharigan.
Kakashi lui en revanche, est le fils du grand ninja Hatake Sakumo-san, surnommé le "Croc Blanc de Konoha", l'un des plus talentueux ninja. Sakumo lors d’une mission a du choisir entre sauver ses équipiers et mener sa mission à terme, il choisit alors la vie de ses coéquipiers, mais le village fini par subir de lourdes pertes, ce qui déshonnora Sakumo. Ne supportant pas cette humiliation, il m’y fin à ses jours.

Croc blanc de konoha mort
Kakashi et Croc Blanc de Konoha, son père (mort)


Depuis ce jour Kakashi ne mentionne plus le nom de son père, et s'attache aux règles et lois de son village.

La mission commence plutôt mal, ils se retrouvent tous les 3 prit dans une embuscade, et Rin se fait kidnappée, Obito souhaite la récupérer mais Kakashi désapprouve car il ne veut pas s'éloigner de sa mission.
La tension entre nos 2 ninjas augmente...on voit cependant l'importance morale qu'accorde Kakashi aux rêgles Ninja et celles de son village.
Kakashi décide alors de continuer la mission seul, tandis qu'Obito part à la recherche de Rin.
Obito se retrouve prise au piège par l'ennemi, mais Kakashi de retour juste à temps parvient à le sauver, enfin pour un petit moment, car l'ennemi utilise son arme et tranche l'oeil et une partie du visage de Kakashi.

La violence de la scène, éveille cher Obiton (très émotif) le sharigan.
Obito utilise pour la première ( et dernière ) fois son sharigan et se débarrasse de l'ennemi.
Un moment plus tard, un autre ennemi parvient à les coincer dans la grotte, effectue un effondrement sous lequel Obito restera piégé.

C'est à ce moment qu'Obito demande à Rin à l'aide de Jutsu médicaux et lui ôter l'oeil et de le greffer à Kakashi.

Kakashi et Obito


Grace au sharigan, Kakashi peut alors maitriser parfaitement son chidori. Aux yeux de Kakashi, Obito sera mort en héros, il voulait sauver ses amis…

Voilà l'histoire qui permet de comprendre comment Kakashi à eu son sharigan.

Quelques temps plus tard, la troisième grande guerre Ninja se termina, aux prix de lourds s'acrifice shinobi et de grandes légendes naîtrons :)

 

 

 

Kakashi Hatake, perte de l'oeil
Perte de l'oeil et cicatrice

 

 

Obito

 

http://www.naruto-uzumaki.net
English version