Biographie de Jiraya


Une biographie de Jiraya, un personnage important dans Naruto.

Kakashi Sensei

 

 

 

Jiraya

Village: Konoha
Anniversaire: 11 novembre
Signe astrologique: scorpion
Grade actuel: Sannin
Age: 50-51 ans
Groupe sanguin: B
Taille: 191 cm
Genre: masculin

 



Kakashi livre Biographie de Jiraya :

Lorsque nous découvrons Jiraya, Naruto est en train d'essayer d'apprendre à maîtriser son chakra afin de pouvoir marcher sur l'eau. Cet entraînement lui fût donné par Ebisu alors qu'ils se trouvaient aux sources chaudes, Jiraya apparut lorsqu'il regardait les filles.
Cependant il mit hors d'usage en un seul coup le Sensei de Naruto. Alors que Naruto venait de perdre son entraîneur, il eu l'idée de demander à Jiraya de superviser son entraînement. Naruto l'a même surnommé « l'ermite pervers » car il ne s'intéresse qu'aux femmes.
C'est même cette passion pour les femmes qui lui permet d'écrire ses livres. Ces livres sont lu essentiellement par Kakashi que nous voyons assez souvent avec.

Lors de l'entraînement de naruto, Jiraya lui apprend la technique d'invocation de Crapaud.
Comme il est dit plus haut, Jiraya est un ermite. En effet, pour cela, il a dû s'entraîner lui-même avec le maître grenouille au Mont Myouboku. Entraînement que Naruto suivra bien plus tard.
Pour être ermite, Jiraya a dû apprendre à contrôler la Nature et ne faire plus qu'un avec.

C'est même pour cela qu'il est aussi fort et qu'il est devenu Sannin légendaire accompagné de Tsunade et Orochimaru.

Tout au long des épisodes, Jiraya est un observateur, un collecteur d'information autrement dit. En effet, il recherche sans cesse les traces des plus grands et plus forts ennemis de Konoha. Par exemple, Orochimaru ou Sasuke. Cependant il joue aussi un rôle d'entraîneur pour Naruto vu qu'il lui apprend le Rasengan (lorsqu'ils vont cherchez Tsunade) ou l'invocation comme citée au dessus.

Plus tard, nous apprenons même que Jiraya a été instruit par le 3ème Hokage lui-même. Il a lui aussi enseigné plusieurs personnages dont le 4ème Hokage (Yondaime) et bien sûr Naruto.

Les principales techniques de Jiraya :

Rasengan : Technique crée par le 4ème Hokage constitué d'une grande quantité de chakra. Cela lui permettant d'avoir une puissance dévastatrice.

Rasengan de feu : Technique du rasengan, cependant assemblez avec l'élément du feu.

Technique d'invocation : Technique permettant à Jiraya d'invoquer une grenouille avec qui il a signé un contrat. La taille de celle-ci dépend de la quantité de chakra utilisée.

Technique du Gardien d'Aiguille : Technique consistant à envelopper Jiraya à l'aide de ses cheveux transformés en épines.

Technique d'enfermement dans la gueule du crapaud : Technique permettant d'enfermer l'ennemi à l'intérieur de l'estomac d'un crapaud qui résiste à toutes attaques.

Techniques des deux ermites : Techniques consistant à invoquer les 2 grandes ermites du Mont Myouboku et de fusionner avec eux afin de pouvoir passer en mode ermite.


Kakashi - 1000 oiseaux

Jiraya



 
http://www.naruto-uzumaki.net
English version