Biographie de Haku


Haku


Haku


Age : 15
Anniversaire: 09 Janvier
Groupe Sanguin : O
Cheveux : Noirs
Yeux : Marron
Taille : 155.9cm
Poids : 43.2kg
Kiri Gakure no Sato (nuke-nin)
1ère apparition dans le Manga : Chapitre 15 (volume 2)




Haku : Blanc, neige ou nuit cela dépend du contexte et de l’écriture. Le blanc se rapporte a l’esprit pure de Haku, la neige a ses techniques.



Haku Naruto Histoire de Haku:

Chasseur de ninja déserteur de Kiri, en réalité ninja déserteur (mort).
Haku est né à Mizu no Kuni (pays de l’eau), d’après sa propre histoire, il vient d’un pays « où il neigeait tout le temps ». Son enfance est plutôt heureuse, le problème vient des gens de son village qui haïssent ceux qui possèdent des jutsu ,et encore plus les jutsu héréditaires, car ces gens, souvent des ninja, sont responsables des guerres.
Un jour, la vie de Haku bascule, on découvre que sa mère possède un très puissant jutsu héréditaire, le Hijutsu. Son père est furieux, ainsi que les autres villageois, et ils sont chassés du village. A la mort de sa mère, Haku vivra seul et dans la misère des rues de Mizu no Kuni.
Plusieurs années se passent, jusqu’au jour où Haku, qui est encore très jeune (5-8ans) fait la connaissance de Momochi Zabuza (voir sa bio pour plus de détails), un ninja du village de Kiri. Instantanément, une alchimie se crée entre l’adulte et l’enfant, Zabuza recueil Haku sous son aile et va l’entrainer à être un ninja et son arme. Haku voue une admiration sans borne à Zabuza, il sacrifiera tout pour lui.
C’est ainsi qu’on rencontre la première fois Haku, il est le mystérieux ninja que rencontre la team Kakashi quand ils combattent Zabuza la première fois. Haku se sert de sa couverture de « chasseur de Nuke-nin » , pour aider Zabuza. En effet, Haku est un ninja très doué, sa couverture lui sert à aider Zabuza, qui entre temps a déserté le village.
Le personnage de Haku sera très présent pendant les épisodes au Pays des Vagues, on y découvre sa relation ambiguë avec Zabuza, et sa ressemblance avec Naruto. Son destin aura une fin tragique sur le future pont Naruto, pendant qu’il affrontera ce dernier et Sasuke. Durant ces épisodes, Haku nous dévoile enfin ses techniques héréditaires de glace.
Au cours du combat, Haku se scarifiera pour sauver celui qu’il aime tant, « pour que ses rêves puissent s’accomplir », et malgré un aspect froid, Zabuza ne supportera pas la tristesse de cette perte et suivra le sacrifice de son ami.

Les principales de Haku :

Hijutsu : (techniques de glace)

Sensatsu Suishou (technique héréditaire, déploiement d‘aiguilles aqueuses), technique très particulière puisqu’il suffit d’une main pour Haku afin de l’invoquer.

Makyo Hyo Sho
(technique héréditaire, les miroirs de glaces) la technique ultime des glaces, serait venue à bout de Sasuke sans l’intervention de Kyubi à travers Naruto.

Haku masque
Haku

Supplément :

L’histoire de Haku et de Zabuza est l’archétype de la tragédie, leur Destin néfaste est couru d’avance, et rien de se qu’ils feront ne pourra les sauver. A travers leurs relations sont abordés plusieurs problèmes, comme l’amour entre homme (qui reste subtile) et la cruauté d’un monde basé sur le commerce de la guerre. Leur amour impossible les condamne d’emblé, car dans le monde des ninja les sentiments quels qu’ils soient sont dangereux. Cette thématique est très présente dans le manga par la suite, les sentiments engendrent les haines et les guerres, ainsi que les sacrifices.
Haku est le premier miroir et le premier défi pour Naruto. Il le confronte au sacrifice qu’on doit faire pour réaliser ses rêves et à la valeur de l’amour dans un monde violent. Pour Naruto, c’est la première mise en question de l’univers ninja.
Si on peut extrapoler, on pourrait penser que Naruto doit voir tous les coté sombres du monde ninja afin de mieux le changer. Haku serait alors le premier maillon de la chaine.



 
http://www.naruto-uzumaki.net
English version