Dossier Naruto > Equipement ninja

L'équipement des Ninjas

Un ninja possède un équipement complet dévoué au combat, le voici :

Les armes :

Le kunai : C'est une sorte de couteau avec un anneau au bout du manche pour passer un doigt . Il est très coupant, et se plante facilement dans tout .


Le shuriken : C'est une arme blanche, le plus fréquement en forme d'étoile, il est aussi très coupant, et de ce fait, couper ou tuer .

kunai

Parchemins explosifs : Ce sont de simples bouts de papier sur lesquels sont inscrit des idéogrammes . Sur un signe de main, il explose et cause beaucoup de dégat . Le ninja les accroche à ses kunais .

parchemin explosif


La bombe fumigène : L'utilisateur peut la lancer pour distraire son adversaire ou se camoufler .

bombe fumigene


Les vêtements :

Chaque Ninja possède son propre style, mais ils ont tous quelques choses en commum ...

Le bandeau frontal : Tout les villages cachés possèdent leur emblème, Konoha, la feuille . Ils est gravé sur un morceau de métal, attaché à un morceau de tissus, la plupart du temps, bleu marine ou noir . Il peut s'attacher au front, au bras, à la jambe, à la taille, ...

bandeau frontal


Les sandales : Pratiquement tout les ninjas les portent, ce sont des sandales mis-hautes, avec des crampons . Toutefois, certains portent des bottes, comme Sakura ou des talons, comme Tsunade, etc

sandales

La veste Chunin : Elle est remise au Chunin quand ils sont nommés . Elle comportes des petites poches où l'on peut glisser des rouleaux, des pillules énergétiques, etc

veste militaire

Le chapeau du Hokage : Il est remis à l'Hokage et constitue un emblême . Celui de Konoha est rouge et porte l'idéogramme du Feu .

chapeau hokage

Les complèments alimentaires :

Les pillules militaires : Ce sont de petite boules qui augmentent le chakra ou lui redonne de l'énergie à celui qui la mange .

pillule militaire

Les pillules de Choji : Ce sont aussi des pillules, mais celle-ci sont plus grosses et ont chacune un goût : la verte au épinards, la jaune au curry et la rouge au piment . Choji les utilisera lors de son combat contre Jirobo . Elle lui donneront une immense force, mais qui a des effets secondaires douloureux .

Pillule choji



 
http://www.naruto-uzumaki.net
English version