Dossier Naruto > Les clans

Les Clans de Konoha

Vous trouverez dans ce dossier les clans les plus célèbres dans Naruto :
Le village cachée de Konoha possède en tout 7 clans, ayant chacun son jutsu qui lui est propre et pour les plus puissants, une technique héréditaire.


Le clan Uchiha ou Uchiwa

Il fut pendant très longtemps considéré comme le clan le plus puissant de Konoha. Seuls les membres de cette famille possède le Sharingan, technique héréditaire unique en son genre permettant de copier presque n'importe quel jutsu leur assurant une longeur d'avance lors de combat. Dévoués à leur village, ils formaient à eux seuls la police miltaire de Konoha sur demande de Nidaime Hokage. Ce clan fut cependant victime d'un destin tragique puisque quasiement la totalité de la famille disparue lors d'une tuerie causé par Itachi agé à l'époque de 13 ans. Ce dernier laissa la vie sauve à son frère cadet, Sasuke et à un dénommé Madara. Douze personnes sont impliquées à la série: -Sasuke (voir biographie). -Itachi (voir biographie). -Fugaku, père d'Itachi et de Sasuke. De son vivant, il fut le capitaine de la police de Konoha et la tête pensante dans une perspective d'un éventuel coup d'état afin d'arriver au rang d'Hokage. -Mikoto, mère d'Itachi et de Sasuke, avec qui elle était très proche. -Inabi, membre de la police de Konoha. Il fut l'interrogateur d'Itachi suite à la mort de Shisui. -Shisui, aussi appelé "Le Mirage" et reconnu pour être le plus puissant du clan. Il était très proche de son cousin Itachi, mais fut paradoxalement sa toute première victime, maquillant le meutre en suicide. -Madara, chef des Uchiwa, arracha les yeux de son jeune frère afin assimiler une puissance supplémentaire à son Sharingan. Il dressa Itachi contre son clan et lui révèla l'existence du Mangekyou Sharingan et l'aida lors du massacre. Il est aujourd'hui le fondateur et le leader de l'Akatsuki sous le nom de Tobi. -Obito Uchiwa, fesait partie de la même équipe de Kakashi et Lin. -Tekka, membre de la police de Konoha. -Teyaki, oncle d'Itachi et de Sasuke. -Uruchi, tante d'Itachi et de Sasuke mais aussi la femme de Teyaki.-Yashiro, membre de la police de Konoha.
Origine : Village de Konoha
Membres : Uchiha Sasuke, Uchiha Itachi, Uchiha Madara, Uchiha Fugaku, Uchiha Obito, Uchiha Shisui, Uchiha Mikoto


Le clan Hyuga

Le plus ancien clan de Konoha et le plus puissant après celui des Uchiwa. Il est divisé en deux parties distinctes: la branche principale (qui consititue l'élite) et la branche secondaire (protégeant la première). Dès leur naissance, les membres de la branche secondaire sont marqués d'un sceau maudit permettant à la branche principale de les contrôler ou de les tuer en cas de rebellion car rendant la destruction du cerveau très simple. Ce clan possède le Byakugan, une technique héréditaire rendant possible l'observation de n'importe quel lieu géographique et de visualiser le chakra d'une autre personne.
On dénombre trois membres dans la branche principale...
- Hinata (voir biographie)
- Hanabi, soeur cadette d'Hinata mais étant considérée comme la véritable héritière du clan car beaucoup plus talentueuse.
- Hiashi, frère jumeau d'Hizachi et père d'Hinata et d'Hanabi. Il entrainera par la suite Neji comme son propre fils, malgrè son infériorité au sein de la hiérarchie du clan. ...
Et deux appartenant à la branche secondaire:
-Neji (voir biographie)
-Hizashi, frère jumeau d'Hiashi pour qui il nourrissait une haine à propos de l'injustice faite lors de leur naissance. Il choisit pourtant de mourrir pour lui quand le conflit au sein de Konoha régnait. Il chargea son frère d'expliquer à son fils Neji les causes de son geste.
Origine : Village de Konoha
Membres : Hyuuga Neji, Hyuuga Hinata, Hyuuga Hiashi, Hyuuga Hanabi, Hyuuga Hizashi

Le clan Akimichi
Connus pour leurs capacités en combat à modifier leur volume corporel. On compte seulement deux membres: Chôji et Chôza (père).
Origine : Village de Konoha
Membres : Akimichi Chouji, Akimichi Chouza

Le clan Aburame
Passés experts dans le domaine de l'utilisation des insectes lors des combats. Les deux membres les plus connues de la série sont Shino Aburame et Shibi Aburame (le père de Shino).
Origine : Village de Konoha
Membres : Aburame Shino, Aburame Shibi

Le clan Inuzuka
Le Clan Inuzuka: Célèbre pour sa qualité de dressage de la race canine au combat. Trois membres sont mentionés: Kiba Inuzuka (voir biographie), Tsume Inuzuka (Mère de Kiba et Hana) qui élève un chien prénommé Kuromaru. Elle possède un très fort caractère, qui dit-on, aurait même fait fuir le père de Kiba. Hana Inuzuka est la grande soeur de Kiba, elle est vétérinaire et a trois chiens surnommés "les triplés".
Origine : Village de Konoha
Membres : Kiba Inuzuka, Tsume Inuzuka, Hana Inuzuka

Le clan Nara
Eleveurs de cerfs guérisseurs, ce clan semble également doué d'une grande intelligence, voir d'une forme de génie. Ils utilisent des techniques secrètes afin de manipuler les ombres de leurs ennemis et indirectement leur motricité physique. On dénombre trois membres principaux à l'histoire: Shikamaru (voir biographie), Shikaku (père) doté d'une extrème vivacitée d'esprit et Yoshino (mère), se forçant à avoir une atitude tyrannique au sein de son propre clan dans le but d'être crainte, respectée et de possèder une certaine notoriété au niveau de l'influence lors de grandes décisions.
Origine : Village de Konoha
Membres : Nara Shikamaru, Nara Shikaku

Le clan Haku
Origine : Village de Kiri
Membres : Haku

Le clan Kaguya
Origine : Village de Kiri
Membres : Kimimaro

Le clan Yamanaka
Le Clan Yamanaka: Possède la seule boutique de fleur de Konoha. Les femmes de la famille Yamanaka aiment user de jutsu impliquant différentes espèces de végétaux. Ils utilisent plus généralement des techniques basés sur la manipulation du mental de l'adversaire. Les deux principaux membres dans la série sont Ino (voir biographie) et Inoichi (père d'Ino) qui fesait partie dans sa jeunesse du trio "Ino-Shika-Chô" avec les pères de Chôji et Shikamaru.
Origine : Village de Konoha
Membres : Yamanaka Ino, Yamanaka Inoichi

Nous illustrerons par la suite chaque clan.





 
http://www.naruto-uzumaki.net
English version